Genin.
Nom : Sharingan Ichi Tomoe Description : Le Sharingan est un dojutsu héréditaire, qui apparaissait chez certains membres du clan Uchiha. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre des Uchiha : Kaguya Otsutsuki. Il devint plus tard reconnu comme l'un des Trois Grands Dôjutsu.
L'utilisateur peut grâce à ces pupilles décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi ces réflexes, le Taijutsu décrypter peut être copié.
Chunin.
Nom : Sharingan Nii TomoeDescription : L'utilisateur peut grâce a ces pupilles distinguer les différents chakra autour de lui, ceux ci ayant une couleur particulière à ses yeux et ainsi distinguer les différentes menaces assez aisément.
Nom : Sharingan Kasegui no Jutsu - L'enchaînement par les pieuxDescription : L'utilisateur grâce a ces pupille enferme sa cible dans une dimension illusoire, celui ci se retrouve immobilisé, cloué sur place par des clous gigantesques qui lui traversent le corps.
Si la cible est de niveau inférieur a celui du lanceur, le combat est fini.Nom : Sharingan Kenshutsu - Détection Du SharinganDescription : L'utilisateur grâce à ce jutsu est lorsqu'il est pris dans un Genjutsu adverse, aussitôt avertis par un tournoiement de ces tomoes. L'illusion se fige alors et le contrôle échappe au Lanceur, celle ci se dissipe alors.
Jonin.
Nom : Sharingan San TomoeDescription : L'utilisateur peut grâce a ces pupilles percevoir les pulsions de force de ses cibles, permettent ainsi d'anticiper leurs prochains mouvements avant même qu'elles ne les exécutent.
Nom : Sharingan Nousocchuu - Dimension Du SharinganDescription : L'utilisateur grâce a ces pupilles peut envoyer pendant un moment l'esprit de sa victime dans une autre dimension. Laissant ainsi son enveloppe physique dans le coma.
Un contact rétinien prolongé est nécessaire pour que le Jutsu s'active.Nom : Sharingan Kyō Tenchi Ten - Retournement Du Ciel Et De La TerreDescription : L'utilisateur grâce à ses pupilles peut prendre le contrôle d'une illusion lancé contre lui et y enfermer son agresseur à sa place.
Cette technique marche contre les genjutsu inférieur au niveau de l'utilisateur.ANBU.
Nom : Mangekyo Sharingan - Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan Description : Une des formes les plus puissantes du Sharingan. Elle est de loin supérieure aux autres formes. Cette pupille consomme énormément de chakra. Mais permet l'utilisation de Tsukuyomi.
La victime de ce Genjutsu reste plongée dans une illusion pendant 72 heures alors qu'il ne s'écoule qu'une seconde dans la réalité. Ce jutsu blesse la victime si violemment psychiquement, que celle ci ressent physiquement la douleur.
Nom : Susano'o - Tempétueux Dieu des ValeursDescription : Susanô consomme une énorme quantité de chakra à partir duquel il est formé, et affaiblit considérablement l'utilisateur, provoquant une douleur intense s'il est trop utilisé. Il se forme en plusieurs stades: d'abord il prend l'apparence d'un squelette, puis des tissus musculaires viennent s'ajouter, pour enfin former un corps entier, puis une armure.
Les différents Susanô utilisent des pouvoirs communs tels que les lames spectrales, leur défense quasi impénétrable ou les projectiles en forme de Magatama.
Cette technique ne peut être utilisé que par le maître manieur [Le premier nommé]