L'histoire d'Hiryû est retranscrite sur plusieurs parchemins, cependant, plusieurs ont disparus, rendant trouble les premiers instants du jeune Uchiha en tant que Genin.
Uchiha Hiryû (飛竜火焔)
C'est une journée qui commence comme les autres pour Hiryû, qui, après avoir déjeuner, quitte le quartier Uchiha afin de s'entraîné à la maîtrise du Jutsu appris par Hakatsu Hatake (Adal). Celui-ci couple la vitesse qu'il a réussit à acquérir en se déplaçant pendant 20 jours avec des poids sur tout son corps, au mimétisme de son Sharingan pour parfaire son déplacement rapide.
La fin de son entraînement est proche, il n'est qu'à la dernière ligne droite.
Hiryû est un excellent ninja, qualifié comme l'un des meilleurs de sa promotion en vue de sa maîtrise du Sharingan et des jutsus, il s'est éveillé précocement au Sharingan à deux tomoes, comme ses cousins.
Hiryû met un terme à son entraînement, et décide de se payer un bon repas au restaurant du village. Celui-ci se remplit la pense, avant de rejoindre les sources chaudes accompagné de son cousin, Bomeï Uchiha (Mehdi-LaMalice).
Celui-ci enchaîne les missions à ses côtés, n'en échouant pour l'instant aucune. Le talent d'Hiryû ne passe pas inaperçu, et il se fit convoqué par "le Professeur" pour intégrer les forces spéciales, ce qu'il accepte.
Hiryû est voué à agir dans l'ombre du village de Kusagakure, celui-ci nécessitera cependant l'intervention d'un Jônin (Kotai) pour le retrait du Fûinjutsu déposé sur sa langue.
À achever.